Panier

Coffret dégustation

Pour ce tutoriel, nous vous proposons une façon simple de réutiliser un coffret de thé ! Il suffit souvent de regarder autour de nous pour se rendre compte que nous avons déjà tout sous la main pour réaliser des projets forts intéressants. Nous approchons de la St-Valentin et quoi de mieux que d’offrir des petites douceurs. Nous vous présentons notre idée, mais les possibilités de modifications sont infinies. En plus d’être simple et très économique !

 

Ce dont vous aurez besoin 

  • Un coffret de thé David’stea
  • Du thé en feuille et des petits chocolats
  • Des feuilles de papier décoratif (couleurs au choix)
  • Punchs ronds 1"1/2 et 2"
  • Vos étampes Pindle : bouquets d’amour, souhaits du coeur et une fleur à la fois.
  • Mini moules à muffins en papier
  • Ruban décoratif de type «washi tape»
  • Colle d'artisanat et GlueDots transparents 
  • Votre inspiration! 

Étapes de réalisation

  1. Recouvrez le couvercle de la boîte selon vos goûts, avec votre papier décoratif (à noter que plus votre papier sera mince, plus ça sera facile). Cela prend un peu de minutie mais c’est l’étape la plus compliquée. Le mieux est de recouvrir le dessus avec un seul morceau de papier ainsi que les côtés extérieurs et intérieurs. Pour le fond intérieur, faites un morceau à part. Dans notre exemple, nous avons aussi mis du ruban décoratif dans la partie supérieure de la boîte et sur les côtés.   

      

  2. Décorez le dessus et le fond intérieur de la boîte. Ici nous avons utilisé un bouquet avec le kit d’étampes Bouquets d’amour et nous avons également mis en dimension certains éléments en utilisant un punch rond de 2" et en découpant le bandeau «bisous».


      

  3. Décorez le dessus des boîtes en métal en utilisant des étampes Pindle avec des petits mots doux et découpez avec un Punch de 1"1/2. Ensuite, collez à l’intérieur délicatement avec des GlueDots sur les côtés du couvercle. Si le cœur vous en dit, collez un papier aimanté en dessous de vos petites boîtes, pour les utiliser sur votre frigo ou votre tableau de notes ! Concoctez de petites bouchées ou achetez des petits chocolats et déposez-les dans les papiers à muffins, pour ensuite les mettre dans la boîte.

  4. Ajoutez des petites décorations sur les couvercles pour ajouter de la dimension et du raffinement.

  5. Offrez et faites des heureux!

 


Tuto précédent Tuto suivant

Infolettre

Soyez les premiers informés de nos nouveautés et promotions.
Inscrivez-vous et obtenez 10% sur votre prochain achat !